Carole Péon...Objectifs!

retourCompte rendu de course
2007-11-03Coupe du Monde - Cancun - MEXIQUE***2

Coupe du Monde de Cancun : le cadeau de fin de saison

Carole Péon termine la saison 2007 en beauté. Elle se classe seconde de la Coupe du Monde de Cancun remportée par l'américaine Julie Ertel. Partie avec le dossard n°8 (déterminé en fonction du ranking international), elle réalise ici la meilleure performance internationale de sa carrière le jour de ses 29 ans ! Ce résultat lui permet d'intégrer le TOP20 du ranking 'Olympique' (19) et la 22ième place au ranking 'Coupe du Monde'.

Le mois de septembre avait été frustrant. Sur le championnat du monde, elle avait obtenu une 13ième place encourageante mais avec une natation ratée. Lors de la Coupe du Monde de Pékin, son pic de forme était arrivé différé en raison de la fatigue accumulée sur le championnat du monde et du décalage horaire. Les courses françaises avaient permis à la sociétaire du Triathlon Club Châteauroux 36 de se rassurer sur ses capacités de performance avec ses secondes places sur la finale du Grand Prix à La Baule et, par équipe, lors de la Coupe de France. Pour sa dernière course de la saison 2007, Carole Péon avait à cœur de marquer les esprits avant d'attaquer la préparation de la saison olympique.

A Cancun, dans une eau chaude et très agitée, la triathlète française réussit une très bonne natation. Elle sort de la première épreuve dans le 1er pack qui comprend 5 filles. Ce groupe est rejoint, en vélo, par 5 autres triathlètes. Sous le vent et la chaleur, la partie cycliste est difficile. Les américaines, notamment, impriment un rythme très élevé. A la faveur d'une transition très rapide, Carole Péon sort du parc à vélo au coude à coude avec l'expérimentée Laura Bennett (médaillée de bronze au dernier championnat du monde). Seule Julie Ertel dépassera la castelroussine qui terminera seconde en gagnant son sprint face à Sarah Haskins (USA).

Partenaires : Aquaman, Asics, Cébé, Fisik, Kuota, MFV, MX3, Polar, Schwalbe, SpeedPlay, PlaneteCycle, TCC36, Ville de Châteauroux, CG Indre, CR Centre.