Carole Péon...Objectifs!

retourCompte rendu de course
2007-06-29Championnat d'Europe - Copenhage - DANEMARK***10

Carole PEON : Un top 10 encourageant

Copenhague - Samedi 30 juin - 13h00 : Carole PEON était au départ du championnat d'Europe Elite de triathlon distance olympique. Elle termine 10ième et première française de l'épreuve remportée (pour la 4ième fois) par la Portugaise FERNANDES devant la championne olympique ALLEN.
Sortie 5ième de l'eau, son bon parcours en natation est rendu inutile par le regroupement général qui s'opère en vélo. Le classement final se joue donc en course à pied. Malgré un entraînement très réduit dans cette discipline (en raison d'une déchirure à l'ischio), la triathlète du TCC36 boucle les 10kms en 35'57. Elle termine 10ième à moins d' 1'30 du podium.

Cette performance est la meilleure réalisée par Carole PEON sur un championnat d'Europe. Elle augure, après un travail qualitatif en course à pied, de belles perspectives sur les coupes du monde et le championnat du monde à venir.

Deux autres athlètes du TCC36 étaient au départ. L'Allemande Ricarda Lisk et l'Autrichienne Tania Haiboeck terminent respectivement 5ième et 19ième.

Partenaires : Aquaman, Asics, Cébé, Fisik, Kuota, MFV, MX3, Polar, Schwable, SpeedPay, TCC36, Ville de Châteauroux, CG Indre, CR Centre.