Carole Péon...Objectifs!

retourCompte rendu de course
2006-10-18Coupe d'Europe - Alanya - TURQUIE**2

Coupe d'Europe d'Alanya : Carole Péon à quelques secondes de la victoire.

Sous la pluie, Carole Péon était hier au départ de la Coupe d'Europe de Triathlon d'Alanya. La triathlète de Châteauroux (TCC36) termine seconde de l'épreuve battue au sprint par la russe Olga Zausailova et devant Jessica Harrison (Poissy). Pour la championne de France, cette course était intégrée à la préparation des deux dernières coupes du monde de la saison : Cancun (MEX - 5 novembre 06) et New Plymouth (NZ - 12 novembre 06).

Dans une eau à 26°C, la partie natation s'est effectuée sans combinaison. Carole Péon n'est pas dans le bon tempo et ne sort pas avec les meilleures. Cette faiblesse l'oblige à faire un gros travail en vélo. Elle rentre sur le groupe de tête à la fin du 3ième tour vélo (sur 4). En course à pied, les sensations sont bonnes. Le podium se dessine rapidement. La victoire se joue au sprint entre les deux membres de l'équipe de France : Harrisson et Péon et Zausailova . A ce petit jeu, la russe est la plus forte.

Le séjour en Turquie se prolongera jusqu'à samedi. Carole Péon en profitera pour s'aligner au départ du 5kms natation eau libre qui se déroulera vendredi. Ce sera une bonne séance d'entraînement pour préparer les échéances à venir !

Partenaires : TCC36, Ville de Châteauroux, CG Indre, Région Centre, Kuota, Lance Sport, DMT, Cébé, MX3, Diadora, Aquaman, Corima, Hutchinson, Polar, MFV, Fi’zi :k, SpeedPlay