Carole Péon...Objectifs!

retourCompte rendu de course
2006-11-05Coupe du Monde de Cancun - MEXIQUE***7

Carole Péon : Retour au niveau international

Dimanche 05 novembre 2006 avait lieu la coupe du monde de Cancun. Le lendemain de son anniversaire, Carole Péon était au départ avec la volonté de retrouver sa place au sein de l’élite mondiale après un été contrarié par une fatigue persistante.
Dans des conditions météorologiques difficiles (fortes pluies lors du parcours vélo), elle termine 7ième de l’étape mexicaine de la coupe du monde remportée par l’allemande Anja Dittmer. Sortie dixième de l’eau, elle se retrouve au milieu du premier pack. En compagnie de Jessica Harrison (FRA - Poissy), elle assure sa part de travail en vélo pour maintenir le groupe de chasse à un écart de 1’30. Au court des 3 premiers tours de course à pied, la triathlète du TCC36 est dans le groupe de tête composé de huit filles. Dans le 4ième et dernier, elle cède du terrain franchissant la ligne à 49’’ de la tête (à 24’’ du podium), et bouclant les 10 kms en 36’15.

A noter que Ricarda Lisk – sa co-équipière au sein de l’équipe du TCC36 sur les Grands Prix FFTri – termine 8ième, je derrière Carole Péon.

Cette course confirme la bonne performance sur la coupe d’Europe d’Alanya (2ième – Turquie). La dernière course de la saison 2006 sera la coupe du monde de New Plymouth (NZ) dimanche prochain (12 novembre 2006).

Partenaires : TCC36, Ville de Châteauroux, CG Indre, Région Centre, Kuota, Lance Sport, DMT, Cébé, MX3, Diadora, Aquaman, Corima, Hutchinson, Polar, MFV, Fi’zi :k, SpeedPlay

Carole Péon sur internet : http://carole-peon.onlinetri.com