Carole Péon...Objectifs!

retourCompte rendu de course
2006-05-21Championnat de France - Rennes - FRANCE***2

Après des galères (insolation, chute, surentraînement…) sur les dernières aditions du championnat de France, Carole PEON (TC Châteauroux 36) devient championne de France en 2006. Elle termine cependant seconde de la course remportée par Jessica Harrison (Poissy). Cette dernière n’ayant – pour quelques jours seulement – pas pu obtenir sa naturalisation officielle devra encore patienter une saison pour pouvoir prétendre au titre.
Sur la partie natation, Jessica Harrison se pose d’entrée en leader est mène le groupe. A la sortie du parc à vélo, le groupe des leaders comprend 4 filles : Stéphanie Gros (Poissy), Marion Lorblanchet (Beauvais), Carole Péon (Châteauroux) et Jessica Harrison (Poissy). Elles s’élancent avec 30 secondes d’avance sur un groupe formé par Virginie Jouve (Beauvais – Double championne de France 2004 et 2004), Delphine Py (Beauvais), Camille Cierpick (Brive) et Cassandre Pelcef (Brive). Au fil des tours et malgré les rafales de vent violent, le groupe de tête arrive à avoir 1’15 d’avance. Avec le retour des meilleures rouleuses du circuit (Patou et Peltier de Beauvais, Chavardès de Châteauroux et Gigault de Poissy), leur avance diminue. Les 4 échappées - grâce à leur bonne collaboration – posent le vélo avec une minute d’avance sur leur poursuivante. En course à pied, Carole Péon et Jessica Harrison partent plus rapidement que Marion Lorblanchet. Carole Péon tient pendant 2 kilomètres le rythme très soutenu imposé par la triathlète de Poissy. Mais celle-ci se détache et s’impose. Derrière, le podium reste inchangé : Carole Péon devance confortablement Marion Lorblanchet.
Ce titre de championne de France confirme les bons résultats de la triathlète du TCC36 la saison dernière. Malgré la douleur au pied qui a contrarié son dernier mois de préparation, elle réalise une course intense.
A l’issue de la course, Carole Péon a salué la performance de haut niveau de Jessica Harrison. Il y a fort à parier que ces deux athlètes porteront haut les couleurs de la France lors de prochaines échéances internationales : Championnats d’Europe à Autun (France) et du Monde à Lausanne (Suisse).