Carole Péon...Présentation!
Date de Naissance:04/11/78
Profession:Professeur de sport depuis 2002. Rattachée à l'INSEP sur un poste Professeur de Sport SHN depuis septembre 2008.
Diplome(s):2002: concours du professorat de sport
2001: B.E.E.S.A.N.
2000: Maîtrise STAPS entraînement
1999: Licence STAPS entraînement
1998: DEUG STAPS/ B.N.S.S.A.
1996: Bac scientifique option Biologie
Entraîneur(s):En collaboration avec Stéphanie Gros depuis aout 2009 et Pascal Choisel pour la gym depuis 2010.
Moi en 2009
Frank BIGNET de 2002 à 2008 dans les 3 disciplines. A mon arrivée au pôle France en novembre 2001, j'avais conservé mon entraîneur de course à pied, Daniel Bourquin (CJF St Malo) et Frank planifiait le reste. Mais fonctionner à distance était difficile...
Depuis 2005, Laurent Ollier, spécialiste de basket et natation, est mon préparateur physique.
Age de début du tri:20 ans
Sport(s) d'origine:Natation, depuis l'âge de 9 ans jusqu'en 1ère, mais je n'ai jamais nagé plus de 4 fois par semaine.
Manager(s):A la recherche!
Ville d'origine:St Lunaire (100km de Rennes en Bretagne)
Ville d'habitation:Montpellier
Entrainements préférés:Ca dépend des moments, ca change tout le temps! En fonction des découvertes physiques ou techniques que je vais faire et que j'aurai envie d'approfondir!
Entrainements que je déteste:Vélo sous la pluie, natation dans l'eau froide...entraînement avec manque de sommeil à 7h30 du mat'...ce genre de trucs quoi!!
Distance de prédilection:Je m'adapte!
Autres sports pratiqués:CROSS COUNTRY quand c'est possible!
FC Max:196
FC Repos:38
Meilleur souvenir en tri:Une seconde place aux championnats de France universitaires en 2000. J'avais battu Delphine Py et Cornélia Bourgadel que je ne connaissais qu'à travers les magazines et j'avais eu de très bonnes sensations en course à pied ce qui est très important pour moi.
En plus cette place m'a ouvert les portes du Haut Niveau...
En 2005, l'année du tournant,la coupe du monde de Madrid,1ere de la saison, où je réalise enfin une course à la hauteur de mon investissement à l'entraînement. Je termine 7ème en courant 36'36 en ayant beaucoup souffert. C'est la seule fois où j'ai eu les larmes aux yeux après une course!
Situation familiale:In love...et même pacsée!
Taille (cm):163
Poids (kg):51 à 54!
Club actuel:Poissy Triathlon
J'aime:Les gens sincères, francs et tolérents.
Les moments où j'ai du temps (c'est très rare alors j'en profite!)
Les bons repas entre amis avec du bon vin. Les tapas!
La luminosité, sinon je déprime!
dormir...
"American History X" mais aussi "le journal de Bridget Jones".
Amélie Nothomb
J'aime pas:Les gens pas sincères, pas francs et pas tolérents!!
Attendre. Du coup je suis toujours quelques minutes en retard!
Le moment de la mise à l'eau que ce soit en course ou à l'entraînement et encore plus à 7h30 le matin...juste parce que c'est froid!
Mes débuts:Championnat régional universitaire en Bretagne.
J'y ai participé sur les conseils d'un copain. J'ai loué un vélo de course rouge, très lourd avec un porte bagage...
Dès l'échauffement vélo, j'ai su que ça allait être très dur car je n'arrivais pas à suivre les copains avec qui j'étais venue.
Je suis sortie en tête de l'eau, puis je me suis retrouvée dernière après la partie cycliste, pensant rattrapper quelques places en course à pied. Ce fut loin d'être le cas, je fus victime de crampes comme toute débutante qui se respecte et je terminai dernière après 5km en marchant (j'exagère mais presque!)
Surnom:c'est la honte ca se dit plus!
Records personnels:1500m natation: 18'50 pendant un test de 2000m en petit bain a au moins 5 ans, et 19'34 en grand bain, aussi pendant un test 2000 y a 3 ans.
10km: 35'40 à Béziers le 7 mars 2004, 35'14 à Cannes le 27 février 2005, puis 34'30 lors du championnat du monde de triathlon à Hambourg en septembre 2007 (10km pile)! Et enfin 34'11 lors de la coupe du monde de Kitzbuhel en 2008 ( et y avait pile 10km aussi!)
Sinon j'ai fait aussi 14"8 au 100m courus ce qui m'a valu un 8/20 en 1ere année de STAPS, 1m40 au saut en hauteur en 1ère, 4m20 en saut en longueur (waouw!!), 36m au disque et 37m au javelot en 3ème (17m au javelot pour depanner mon club il y a quelques années!!! ma copine coureuse Nathalie qui dépannait aussi a fait 3m alors!!! Je ne sais pas qui était la plus ridicule mais on a bien rigolé!!), 1'05 au 400 du relais 4x400m ( je suis restée allongée sur la pelouse pendant 1/4 d'heure après...ca secoue!!!). Sinon j'ai aussi reussi à faire la fête 6 jours d'affilée lors d'une pause de novembre...j'étais jeune, je pense que je ne pourrai plus battre ce record!!!
Mon plus mauvais souvenir:En triathlon, ce serait deux courses sans drafting pendant lesquelles j'avais l'impression d'être la seule à respecter la règle. Ca m'a énormément énervée!
Evidemment le jour où l'on m'a annoncé un contrôle positif à la caféine en 2004...j'ai cru que tout s'écroulait.Depuis je suis un peu parano...mais c'est préférable!J'aurai mis 3 ans pour réussir à reboire un café un matin de course...et encore pas à chaque fois! Ma dose journalière est passée à 2 tasses soit 3 fois moins qu'avant cet évènement qui, quelque part, aura eu un impact positif ( sans mauvais jeu de mot!), la caféine n'étant vraiment pas bonne pour la santé!
Remerciements:A toutes les personnes qui me font confiance.
A celles qui m'ont aidée au début, Michaël qui m'a "construit" un vélo, mes cousins qui m'ont donné du matériel et j'en passe...
A tous les partenaires d'entraînement que j'ai eus, sans qui certaines séances auraient sauté ou été raccourcies.
Au club de Chateauroux et Gérald Fortuit en particulier avec qui j'ai passé 8 ans...
Aux filles de l'Equipe du TCC36 avec lesquelles j'ai passé de supers moments et que je n'oublierai jamais...
A mes parents qui m'ont laissé le temps nécessaire pour me réaliser.
A toutes les personnes qui me supportent mentalement!
Au club de Poissy et ses managers qui m'accueillent depuis 2010.
Aux partenairesqui me font confiance et qui m'aident dans ma pratique!
Et je n'oublie pas les acteurs principaux qui gravitent autour de moi...à savoir: Frank Bignet"Ze coach", Yann Montiège "Ze kiné", Corinne Lebihan "Ze réparatrice du corps", Laurent Ollier "Ze Préparateur physique",Laurent Schmitt "Ze gourou of ze HRV", Rodolphe Retrain "Ze Star to find you sponsors" et Franck Escoffier "Ze one qui fait toute la comm'". Egalement, Luc Guibbert "Ze Psy", Olivier Fernandes "Ze sophrologue", Brice martin "Ze Podologue", Marie Hélène Dubost "Ze Microkiné", Eric Bonnet et Jessica Harrison "Ze stars to repare Ze Bike"!!!Je terminerai par Pascal Choisel "Ze technical man" et Stéphanie Gros "Ze one with the whip au bord de la piscine...et qui nous met encore des mines sur les contre la montre vélo"!!!
J'oublie certainement des personnes...je m'en excuse, mais vous êtes nombreux à m'apporter quelque chose d'une manière ou d'une autre...!
Alors vraiment merci à tous...!
Mes passions:Le triathlon est déjà forcément une passion.
La question est: que ferai je que je n'ai pas le temps de faire aujourd'hui quand j'arrêterai le haut niveau? C'est tout simple, mais très important: passer plus de temps avec les personnes qui me sont chères et que je ne vois pas beaucoup actuellement.
Et sinon, plus de concerts, de sorties en tous genres, essayer d'autres sports...pas une passion en particulier finalement! Peut être que je ne la connais pas encore! Quoi qu'i en soit, j'essaierai le théatre et un sport de self défense.