12/09/2005

Gamagori - Prometteur !!!

posté à 10h29

Pour ma seconde participation à un championnat du monde, je réalise une bonne course. Je l’ai vécue pleinement, sans aucun regret… 15ème, c’est prometteur surtout qu’à Cancun, en 2002, je m’étais fait « over lapé ». Mais bon, y en encore du travail !!!

Avant la course : Toute la difficulté de ce déplacement était la gestion du décalage horaire. Compte tenu de ce paramètre, la semaine a été plus que légère : 8-9 kms de natation, 2h00 de vélo et environ une heure de course à pied… Petit désagrément, il ne nous a pas été possible de repérer le parcours vélo avant la course.

La course : Sous un temps lourd, avec mon dossard 30, je me place sur le ponton dans les dernières (les meilleures se sont mises à droite). Il me reste soit le milieu où je serai enfermée, soit à gauche où je repère de bonnes nageuses. Ce sera à gauche. Après un bon départ, arrivée à la première bouée, je me retrouve obligée de contourner de très loin la bouée comme cela avait été le cas pour les gens placés au même endroit que moi sur la course U23. Ma natation n’est pas terrible en sortant à 2’30 de la tête alors que je sors plus souvent à 1’ de Taormina (USA)…
Sur le vélo, je passe plus d’un tour à lutter pour ne pas sauter ! Je suis à bloc alors que les filles ne roulent pas (groupe emmené par Williams (USA)). Toujours cette difficulté à la première transition. Au bout de 6 kms, mes jambes répondent de nouveau… Je travaille avec l’Américaine pour revenir sur le groupe intercalé entre nous et le groupe des leaders. Une fois le regroupement opéré, j’essaye de continuer à rouler pour que le groupe qui nous suit ne puisse pas faire la jonction. Moins il y aura de monde dans mon groupe, plus j’ai de chance de limiter la casse en course à pied ! Mais la présence de Fernandès (POR) dans le groupe contrarie mes plans. Personne ne veut rouler pour lui permettre de revenir sur la tête dans la mesure où c’est la meilleure coureuse à pied. Donc, la jonction se fait… Je suis contente de ma partie cycliste : techniquement, j’ai réussi à bien me placer, à prendre de bon virages, les relances étaient appuyées.
Une bonne transition me permet de sortir du parc 2ème de mon groupe. Je pars à mon rythme. Et là, c’est le défilé des avions de chasse. Les filles partent comme des balles. Je me retrouve rapidement autour de la 20ème place. Au cours des 10 kms, je prends quelques places, certaines filles parties trop vite explosent.

Bilan : Je suis satisfaite de ma course. Je pense être à ma place. Cependant, il me reste à travailler dur : améliorer ma natation et surtout ma course à pied (pouvoir assurer des changements de rythme notamment), travailler encore la première transition… entre autre !

La suite : Me voilà à Pékin. J’essaye de récupérer au mieux pour la coupe du monde de samedi. Le parcours vélo est un peu vallonné. Ce sera moins à mon avantage. J’aborde cette course sans pression, sereine, avec l’envie de bien faire. Juste un petit souci, quelqu'un pourrait-il me donner des leçons de couture ??? Mon aquablade FRA a la fermeture éclair cassée et je n'ai pas d'autre tenue de compétition !!!!

 


Autre news:
01/10/2013 : L'important c'est d'avoir des passions.
03/04/2012 : Quarteira european cup 3e
21/03/2012 : Jeudi 22 mars : RV Café Joseph Montpellier!
12/03/2012 : La saison 2012 a commencé! :-)
06/06/2011 : La Noyade à la Casa Del Campo...
23/05/2011 : Dunkerque= Nice :-)
25/04/2011 : Poissy : Victoire des filles à Nice
22/04/2011 : Retour sur Sydney.
25/02/2011 : Février 2011!
07/01/2011 : Salut!


» Consulter les archives

RSS