23/09/2004

Il était temps!...

posté à 17h18

Oui, il était temps que je donne quelques nouvelles...cela fait une éternité que je n'avais pas écrit, j'en suis désolée...
Je vais donc vous raconter brièvement mon été en commençant par les France...

Championnat de France le 11 juillet:
Les chances de podium devinrent vite un rêve lointain. En effet après seulement 2km de vélo en relais avec Stéphanie et Marion et une 30taine de secondes d'avance sur le groupe, une moto de l'organisation qui transportait un cameraman de Sport + nous a coupé la route dans un virage...Marion et moi sommes tombées. Je suis repartie, mais la chute m'a tellement crispée que mes muscles ne répondaient plus comme il aurait fallu. J'ai craqué et me suis faite sortir du groupe qui nous avait alors rejoint, dès le début de la première ascension.
Je termine 8ème je crois et remercie fortement le public pour ses encouragements qui m'ont bien aidée à aller au bout.
Mon seul regret est la mauvaise foie du motard qui ne se sent pas du tout responsable de cet accident et qui n'est même pas venu s'excuser!

Coupes du Monde de Manchester et de Tisjauvaros:

La forme du début de saison était passée mais j'ai gardé confiance. Sur la première course (Angleterre), je sors de l'eau dans le premier groupe et crève après 2 ou 3 km...Dommage.
En Hongrie, mauvaise natation, très spéciale avec beaucoup de courant, bon vélo, je suis dans le second groupe et cours pour une 8ème place. Malheureusement, malgré la sérénité acquise dans la semaine, impossible de m'exprimer en couse à pied...comme à chaque fois sur les coupes du monde! Il reste encore du travail à fournir pour ne plus courir régulièrement à 5mn de mon 10km sec sur les courses internationales...

Vacances:
Début Aout, 1 semaine de vacances à Barcelone! C'était génial!

Coupes du monde d'Hamburg et Madrid:
L'objectif après cette coupure était de me repréparer pour les coupes du monde de septembre.
J'ai entamé la préparation et plus les semaines avançaient plus on s'est aperçu (Frank et moi) que la forme ne revenait pas et qu'il serait bien difficile d'être au top...Nous avons décidé de faire l'impasse sur Hamburg (Début Septembre) pour mieux préparer Madrid (19 septembre). Mais rien à faire...mon corps n'en voulait plus assez pour préparer une échéance internationale.
Finalementj'ai préféré renoncer aussi à cette dernière coupe du monde.
Je suis donc allée courir à Balaruc, un DO. J'y ai terminé seconde derrière Nath Daumas en courant en 43' au 10km...J'ai alors compris que j'avais fait le bon choix!

Grand Prix de LA Baule:
Sur une distance sprint et avec la motivation de l'équipe de Chateauroux je me suis dit que ça pouvait passer! Je termine 2nde derrière V Jouve. UNe très jolie course, d'autant plus que nous finissons 2nde derrière Poissy et devant Beauvais pour cette étape et 3ème du classement général!!!!

 


Autre news:
01/10/2013 : L'important c'est d'avoir des passions.
03/04/2012 : Quarteira european cup 3e
21/03/2012 : Jeudi 22 mars : RV Café Joseph Montpellier!
12/03/2012 : La saison 2012 a commencé! :-)
06/06/2011 : La Noyade à la Casa Del Campo...
23/05/2011 : Dunkerque= Nice :-)
25/04/2011 : Poissy : Victoire des filles à Nice
22/04/2011 : Retour sur Sydney.
25/02/2011 : Février 2011!
07/01/2011 : Salut!


» Consulter les archives

RSS