28/04/2004

Grand prix de Belfort

posté à 13h02

Pour le résumé de course, rendez vous dans "Objectifs"!
Ici je voulais souligner la gentillesse des gens de làbas! Vous me direz, comment fais tu pour dire que les gens de làbas sont sympas, tu n'y as passé qu'une journée? C'est vrai, vous avez raison...on a peut être eu de la chance avec ma collègue de club Marie Anne, le fait est que l'on est tombées sur des gens super compréhensifs à trois reprises et ces rencontres ont vraiment permis d'améliorer notre retour de Belfort en train couchette jusqu'à Montpellier...
Je m'explique:
Arrivées à la gare, dimanche soir à 18h, en tenue de course, pas lavées et les vélos pas rangés dans les housses, nous voilà comme des SDF devant la gare de Belfort...avec un train prévu à 22h10! Soit dans 4 heures. Nous imaginons déjà passer la nuit dans la transpiration de la course...quel Bonheur!
Et bien non! Je suis allée expliquer la situation à la chef de service et lui ai demandé s'il y avait des douches dans la gare, ce qui n'était pas le cas... Mais nous avons eu le droit à mieux que ça, elle nous a conduites dans les douches privées du personnel féminin!! Si ça c'est pas sympa!!!
1 heure après, toutes propres, nous sommes allées récupérer nos vélos qu'elle avait gardés par sécurité dans un endroit fermé, ce qui nous arrangait bien... et nous nous sommes dirigées vers une pizzeria tout près. Là, la serveuse a accepté avec le sourire (ce qui n'est pas toujours le cas),que l'on rentre avec tous nos sacs et housses qui prenaient quand même pas mal de place! Je ne sais pas si elle en a fait exprès, mais le repas a duré longtemps...jusqu'à l'heure d'arrivée du train, ce qui n'était pas pour nous déranger il faut le dire.
Enfin, arrive le moment de monter dans le Train de nuit.
Nous tombons sur des contrôleurs pas trop cools qui se fichent royalement qu'il y ait déjà 4 personnes dans les couchettes et qu'on doive passer la nuit éveillées parce qu'il n'y a pas d'endroit pour mettre les vélos.
C'est là qu'intervient la troisième et dernière personne responsable de la transformation d'un voyage galère en voyage normal (je ne vais pas dire agréable...car qui trouve agréable une nuit en train couchette à part les fakirs et les clostrophobes!!?). UN petit jeune homme sympa de la SNCF, qui à force de diplomatie, a réussi à convaincre les contrôleurs que l'on pouvait mettre les vélos de ces charmantes jeunes filles (je nous lance des fleurs faut bien...!)dans le local làbas...celui dont la porte ferme à clé et qu'on n'aura pas besoin de faire la garde toute la nuit...
Nous aurions pu attendre 4 heures devant la gare, se faire une nuit en train couchette en respirant notre transpiration et veiller toute la nuit adossées à nos vélos...,grâce à 3 rencontres, nous avons pu nous laver, manger tranquillement et dormir paisiblement (en réalité je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit mais si je le dis ça gache tout alors oubliez ce passage!).
Alors vive Belfort et ses Habitants!!!

 


Autre news:
01/10/2013 : L'important c'est d'avoir des passions.
03/04/2012 : Quarteira european cup 3e
21/03/2012 : Jeudi 22 mars : RV Café Joseph Montpellier!
12/03/2012 : La saison 2012 a commencé! :-)
06/06/2011 : La Noyade à la Casa Del Campo...
23/05/2011 : Dunkerque= Nice :-)
25/04/2011 : Poissy : Victoire des filles à Nice
22/04/2011 : Retour sur Sydney.
25/02/2011 : Février 2011!
07/01/2011 : Salut!


» Consulter les archives

RSS